Randouvèze - Mairie de 26170 Buis-les-Baronnies +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Les Chapelles d'Entrechaux

Index de l'article

 

Date : 30/09/2021  Difficulté : Rando Santé 
Accompagnateur : Sasha Monique  
Coordonnées UTM :
Participants : 17  Départ : 31T 0670807 4898257 
Longueur : 5,4 km Pique Nique :  
Dénivelée : 180 m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° :
3040 ET & 3140 ET 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 15 km SW 

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu : Gilles Robert

Les 17 membres de la Rando-Santé®, honorés de la présence de leur bien aimé président et de son épouse, regroupés devant l’église d’Entrechaux, empruntent pour quelques mètres l’avenue des Princes d’Orange.
Quittant ces quartiers d’une autre époque, la troupe s’engage résolument dans un chemin ombragé, suffisamment escarpé pour justifier la dénomination rando, mais à un rythme compatible à préserver leur santé.
La première étape, au pied de l’oratoire Notre Dame de la Salette nous réserve au choix une explication du président sur l’histoire de l’oratoire ou une description détaillée du magnifique point- de-vue par Alain.

Nous entamons une douce descente ombragée.
Entrechaux est fière de ses trois chapelles romanes du XXI ème siècle. Saint André porte son âge, nous n’irons pas jusqu’à Notre Dame de Nazareth et choisirons Saint Laurent pour accueillir le sympathique goûter réparateur.

Nous avons longé des vignes qui tentent les gourmands, découvert un site troglodyte qui suppose une présence de l’eau il y a deux siècles, rencontré un éleveur de cannabis et entamé un débat enflammé sur les menus du Saint Hubert.

Pourtant contents de leur journée, certains ne furent pas très assidus à la gymnastique réparatrice.

Gilles Robert.

Un grand merci à Monique et Sasha, nos nouvelles diplômées de la Formation Santé qui ont préparé ensemble et mené cette sympathique sortie bien documentée.

Georges.