Randouvèze, Mairie de 26170 Buis-les-Baronnies +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Rando Santé Sault Hippodrome

Index de l'article

Date : 21/03/2019  Difficulté : Facile 
Accompagnateur : Elisabeth & Clément  Coordonnées UTM :
Participants : Départ : 31T 0693797 4886022   
Longueur : 6 km Pique Nique :
Dénivelée : 75 m Difficulté IBP index : 21 
Carte IGN TOP 25 n° : 3240 OT 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 36 km SSE 

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

 Cet après-midi neuf pratiquants de Rando Santé®, sont au rendez-vous pour cette pratique maintenant bien ancrée au sein de Randouvèze.
Dans les Baronnies, il faut souvent aller loin pour trouver des lieux propices à cette activité ; aujourd’hui nous allons à Sault, commune du Vaucluse bien connue pour sa fête de la lavande, ses nougats et ses macarons délicieux et surtout par sa proximité du Mont Ventoux, le géant de Provence.

Le départ se fait de l’aire de pique-nique de l’hippodrome de « Déffens », qui a la particularité d’être le plus haut (altitude) de France et dont la piste tourne autour d’un champ de lavande encore exploité.
Nous longeons l’hippodrome en suivant l’ancien chemin des troupeaux à travers le bois du Défens, constitué presque exclusivement de chênes et de résineux, avec de larges trouées d’exploitation forestière, puis, sortis des bois nous nous retrouvons dans l’environnement typique du plateau de Sault, champs de lavande sur de grandes étendues, pâturages à moutons et fermes disséminées sur les croupes et vallons peu marqués du plateau, avec une impression d’infini.

Bien sur un petit arrêt, gouter, au milieu du parcours; Elodie nous a fabriqué des « Muffins » à la confiture de rhubarbe, délicieux ! Nous faisons honneur aux gâteaux, et après cet intermède gourmand, départ pour rejoindre le GR ® 91C, qui plein Sud, va nous reconduire au point de départ à travers les futaies ; nous serons accompagnés par deux chiens gentils et joueurs et leur maitresse.

Encore une sortie Rando Santé®, réussie par un temps superbe en cette saison.

C.Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.