No module Published on Offcanvas position
Randouvèze - Mairie de 26170 Buis-les-Baronnies +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Mirabel - Plateau des Cailles

Index de l'article

 

Date : 02/05/2021
Difficulté : Facile
Accompagnateur :  M. Fouache
Coordonnées UTM :
Participants : 20
Départ : 31T 0667478 4909202
Longueur : 14,5 km Pique Nique : 31T 0670263 4911120
Dénivelée : 565 m Difficulté IBP index : 58
Carte IGN TOP 25 n° :
3139 OT
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 23 km

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Dimanche, une rando menée au pied levé par l’autochtone de la région Muriel pour nous éviter de crapahuter dans la boue.

Une petite reconnaissance au départ car au retour il y avait un gué à traverser. Résultat: impossible, trop d’eau. Qu'à cela ne tienne, un parcours de délestage est possible.

Quelques km de routes goudronnées suivies d’un très joli sentier jalonné de bornes du style route nationale 7 à la différence qu’elles sont peintes en jaune et blanc et non en rouge et blanc. Serait-ce une ancienne route départementale ou une ligne de commune ? La question n’a pas trouvé de réponse.

Enfin au sommet du plateau des cailles nous faisons notre pause déjeuner toujours aussi conviviale. Les estomacs remis en place nous entamons la descente. De magnifiques bâtisses sont cachées dans une végétation en pleine explosion de couleurs.

Nous rencontrons à notre grande surprise 3 vaches, un veau et un taureau.Le taureau,une vache et le veau sont de race Highlanders(probablement originaires d’Ecosse).

Nous évitons bien sur le gué et retrouvons nos véhicules sans encombre, les pieds secs et les chaussures propres.

Merci Muriel pour ta disponibilité et cette rando très agréable.


Pat Pamouillé



Après les pluies importantes de la semaine, le programme pour la randonnée de ce dimanche a dû être modifié. Muriel a donc décidé de nous emmener à Mirabel, au Plateau des Cailles pour notre plus grand plaisir.

Ce fut une très belle balade, paysages magnifiques et points de vue remarquables, comme toujours en Baronnie !

Notre ascension de la matinée (à croire que tout le dénivelé était concentré sur une toute petite portion de notre randonnée) a été ponctuée fort heureusement de quelques pauses « humour ».

Nous avons ensuite trouvé un endroit très sympathique pour déjeuner au soleil, dans la joie et la bonne humeur, comme toujours. De là-haut, très beau point de vue et couleurs printanières.

Petits vins par-ci, petits biscuits par-là, sans oublier l’incontournable digestif de Francis… Et plein d’autres choses à partager !

Puis nous avons repris notre route, admiré de magnifiques orchidées sauvages sur le bord du chemin, le mont Ventoux à nouveau enneigé depuis peu, de belles vues sur Mirabel et sur Nyons, et même des vaches avec les cheveux dans les yeux ! De race Highland, je crois… En tout cas, elles ont occupé nos conversations pendant un moment !

La descente était plutôt facile et la température idéale. Nous n’avons pas pu emprunter le gué à cause des fortes pluies de la veille.

Un grand merci à Muriel pour cette belle balade très agréable.


Marie-Paule