Randouvèze, Mairie de 26170 Buis-les-Baronnies +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Les crêtes du St-Amand

Index de l'article

 

Date : 23/02/2020 Difficulté : Modérée
Accompagnateur : Ph. Chevrier Coordonnées UTM :
Participants : 19 Départ : 31T 0665410 4892675
Longueur : 8,6 km Pique Nique :
Dénivelée : 450 m Difficulté IBP index : 50
Carte IGN TOP 25 n° : 3040 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 29 km SO

 

Commentaires techniques :

Départ du parking de Suzette (altitude 390 m), prendre la direction Nord Est, le long de la route de Malaucène, puis suivez le chemin revêtu Nord Ouest jusqu'à l'intersection : La Bori, prendre à droite direction Nord, le chemin est d'abord revêtu, puis en terre, jusqu'au poteau : Le Partifiage. Suivre le sentier toujours Nord- Est jusqu'à La Posterle (ou Pas du Loup). Revenir sur quelques pas et prenez la trace montante Sud-Est jusqu'à la crête, la suivre jusqu'à la Croix ( altitude : 720 m). Descendez Nord, ensuite suivez le chemin Sud puis Sud Est qui vous ramène à La Bori, retour au parking.

Ph. Chevrier

Compte-rendu :

Nous sommes 19 au départ de cette randonnée. C'est une belle journée qui s'annonce, comme si le printemps était déjà arrivé. Les amandiers sont en fleurs c'est la Saint Amand. Nous ne sommes pas les seuls sur les chemins aujourd'hui, nous croisons des chasseurs, des randonneurs et même des promeneurs. C'est sur la crête que l'on comprend pourquoi il y a tant de monde bien que la montée et la descente soient difficiles.

Ph. Chevrier

Remercions notre accompagnateur qui, prévoyant et soucieux de notre forme physique, avait restauré le chemin forestier qui nous ramenait vers Suzette. Un grand merci à lui.*

* Note de l'éditeur...

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.