Randouvèze, Mairie de 26170 Buis-les-Baronnies +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Rando Santé : Le Crestet - La Verrière

Index de l'article

Date : 21/02/2019
Difficulté :  Courte
Accompagnateur : E. Grandclément
Coordonnées UTM :
Participants : 9
Départ : 31T 0665470 4895800 
Longueur : 6,8 km Pique Nique :
Dénivelée : 155 m Difficulté IBP index :  27
Carte IGN TOP 25 n° :  3040 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 25 km

 

Commentaires techniques :

Non

Compte-rendu :

Ce jeudi après-midi il fait un temps superbe, nous sommes en février mais nous pourrions nous croire au mois de mai. 9 Randouvéziens adeptes de « Rando Santé® » sont au rendez-vous place des platanes à Buis les Baronnies ; cette fois-ci, nous partons dans les bois de Crestet, village perché, dans le Vaucluse où un des animateurs du jour a usé ses culottes courtes, il y a bien longtemps déjà !
En fait, nous sommes dans le petit massif boisé, à cheval sur plusieurs communes à proximité de Vaison la Romaine, une très grosse ferme, maintenant rénovée avec goût et qui est maintenant un domaine viticole doublé d’une résidence de vacances de luxe, cette bâtisse va être au centre de notre périple ; nous marcherons presque exclusivement sur des pistes forestières et agricoles bien entretenues et balisées correctement, nous emprunterons aussi une petite partie de GR® 4 qui passe par là.

Aujourd’hui nous accueillons 2 personnes, une maman et son fils qui sont venus tester cette nouvelle activité de Randouvèze, qui depuis peu est labellisée officiellement Rando Santé®, les animateurs n’en sont pas peu fiers !

La petite troupe démarre à son rythme, discussions, photos, explication de l’origine de « La Verrière » etc… etc… La piste est en descente constante mais douce, nous progressons jusqu’au point choisi par les animateurs pour la pause « en cas », il y a justement des tables de pique-nique à proximité immédiate d’une cabane de chasse, les chasseurs ne sont pas là, le lieu est calme et accueillant ; un gros quart d’heure de repos, petits gâteaux alsaciens et nous voilà repartis, comme je vous l’ai dit la descente est maintenant terminée et il faut remonter ; du coup le rythme est largement moins véloce, les arrêts fréquents, mais c’est bien normal nous sommes en Rando Santé®, le concept est fait pour ça !

Tout se passe quand même très bien, nous sommes dans un vallon sans soleil et la fraîcheur de l’atmosphère compense l’énergie dépensée pour la montée, petit passage sur une simple trace, dans le bois, puis nous retrouvons la piste du début, et après un petit moment nous retrouvons le point de départ.

Nous avons marché à 2,2 km/h ce qui correspond, je crois, à une progression tout à fait normale.

Nous espérons aussi que nos « nouveaux » seront satisfaits et viendront grossir le effectifs de la section Rando Santé®, de Randouvèze.

C. Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.