No module Published on Offcanvas position
Randouvèze - Mairie de Buis-les-Baronnies 26170 +33 6 65 73 88 27 randouveze@randouveze.fr

Posterle - Montagne de la Taillade

Index de l'article

 

Date : 10/01/2021
Difficulté : Modérée
Accompagnateur : C. Elbaze
Coordonnées UTM :
Participants : 19  Départ : 31T 0674526 4908888
Longueur : 16 km Pique Nique : 31T 0677112 4908445 
Dénivelée : 700 m Difficulté IBP index : 58
Carte IGN TOP 25 n° : 3139 OT
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 12 km ONO

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Départ de Buis pour notre première rando de 2021, en direction de Bénivay sur Ollon totalement enneigé. Le départ, personnellement, fut chaotique : le pare-brise de la voiture était gelé à l'intérieur et à l’extérieur, donc 15 min. d’attente. Le thermomètre à Buis indiquait -8°C. Brrrrrrr !

Pas de souci, je rejoins les autres à l’aire de pique-nique de Benivay où la température n’est pas plus élevée qu’à Buis. La rando démarre par la piste en direction du col de “la Vote”. Nous sommes à l’ubac, le soleil se cache et une petite brise nous glace. Le groupe ressemble à une expédition en Antarctique. Arrivés au col de “la Vote” le soleil est présent et la température devient positive malgré cela, personne ne "débache", prudence oblige.

Par le col “des Lantons”, col “du Linceul” sur le GR9, nous arrivons au col ”de la Posterle” où un panorama magnifique nous apparaît. Le soleil et le panorama accueillants nous décident de pique-niquer à cet endroit. Apéro à base de vin chaud servi par Bernadette (elle est très chouette) suit le déjeuner perso. Quelques minutes de pause pour recharger les batteries "ayant souffert du froid" nous poursuivons par la crête en direction de ”la montagne des Taillades” .

Arrivés au sommet une descente épique nous attend. Le sentier est enseveli sous la neige et fort difficile à suivre. Finalement nous arrivons à la passière sans encombre et nous poursuivons le sentier en sous-bois jusqu’au col “des Moulins”.

La fin se fait fort facilement sur une piste menant aux voitures . Très jolie rando, nous retiendrons les magnifiques paysages enneigés. Merci à notre meneuse du jour : Christine.

Votre serre-file Fran6.