Grillades - La Fournache

 

Date :  16/12/2021 Difficulté : Facile, mais le but est autre ! 
Accompagnateur : Plusieurs
Coordonnées UTM :
Participants :  env. 35
Départ : 31T 0681662 4909172
Longueur : 8/6/5/4 km Pique Nique :  31T 0680617 4908604
Dénivelée : 450/350/230 m Difficulté IBP index : 52/42
Carte IGN TOP 25 n° :
3139 OT 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 8 km N  

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

 Quels ingrédients réunir pour une super journée ?

- Le trio fondement de la fête : notre Père Noël, son lutin (une nouveauté 2021 !), et bien sûr, le vaillant traîneau, les 4, non, les 5 roues bien gonflées.

- Le lieu : nul besoin de GPS, boussole … aujourd’hui. Les volutes de fumée guidèrent nos pas jusqu’à l’endroit des festivités ; en quelque sorte comme l’étoile pour les rois mages … L’espace de réception est large, ouvert, dégagé, sec, plat avec talus et rochers, juste légèrement aéré (impeccable pour respecter les consignes sanitaires).
Tiens, justement, parlons-en !

- « Les gestes barrières » : une forte recommandation à respecter : tendre son gobelet personnel pour recevoir la potion magique concoctée par notre Père Noël : potion antivirale ? Peut-être, anti morosité : çà c’est sûr « une fois » !
De surcroît, une dose de rappel était offert sous forme de « bulles » par Gérard pour son anniversaire !

- L’intrus complice : un « drone » d’appareil vrombissant au-dessus de nos têtes ; un jouet de lutin …

- Le cocktail pour réussir : une excellente préparation pour choisir le lieu, les randonnées apéritives, 2 bons et chauds barbecues (des bûches, mais pas une seule embûche !), un ciel d’un bleu provençal, la table bien garnie par les 13 desserts.
Une chaleureuse ambiance et convivialité animaient les groupes de nos différentes activités sportives, réunis pour l’occasion.

- Le très convoité concours du « pull le plus moche » : un concours de très haut niveau, coloré, décoré, joyeux. Après une sélection sévère parmi des propositions variées et de haute couture, ou plutôt de remarquable tricotage, arriva le moment de la grande finale.

Le très impartial jury, présidé par notre Père Noël a additionné les points des 8 finalistes … et cela ne s’invente pas, il y a égalité entre deux concurrents.
Nous avons sorti l’applaudimètre de nos poches, et le jeune Clément fut désigné vainqueur de ce mémorable concours.

Bravo Clément ! Et, un grand merci à tous les participant(e)s qui ne manqueront pas de revêtir leur remarquable habit par temps de brouillard !

Le moment vint d’éteindre la flamme de cette belle journée et de reprendre le chemin du col d’Ey et de nos chaumières respectives.

Certains disent peut-être Oh ! Le Père Noël … c’est la barbe !

A Randouvèze le Père Noël, c’est la tradition et un joyeux moment de partage.

Une fois de plus, bravo et, au nom de toutes et de tous, MERCI Fran6.
Georges.

PS1 : D’autres commentaires, impressions des participant(e)s seraient les bienvenus et ajoutés au compte-rendu.
PS2 : Aujourd’hui, à défaut de photographier des paysages, nous avons pris des photos de personnes, voire même, de personnages !
Si vous souhaitez faire retirer du site certains clichés ou en recevoir, n’hésitez pas à me le dire. C’est gratuit pour les adhérent(e)s !