Ubrieux

 

Date : 01/05/2022
Difficulté : Modérée
Accompagnateur :  A. Brouchier
Coordonnées UTM :
Participants : 26
Départ : 31T 681689 4905168
Longueur : 11,3 km Pique Nique :  
Dénivelée : 580 m Difficulté IBP index :  59
Carte IGN TOP 25 n° :
3140ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 0 km

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Gros succès que cette randonnée du jour puisque ce ne sont pas moins de 26 participants qui se présentèrent au lieu habituel de rendez-vous.
En fait, d’autres Randouvéziens étaient également présents puisque Jean Pierre Blanchet animait ce même jour une randonnée musclée reliant Buis à Savoillan pour débuter un tour des Baronnies en quatre étapes de plus de 20 km chacune.
La séparation des deux groupes se fit sans trop d’émotion et chaque groupe prit le départ de son propre circuit.
Nous évitâmes le trafic routier en longeant la rive droite de l’Ouvèze pour rejoindre la montée vers l’Aiguille un peu avant le camping de la Font d’Annibal et pénétrer la forêt domaniale des Baronnies.
La montée est régulière avec quelques pentes plus marquées qui nous approchèrent du Jas du Blanc en coupant le sentier botanique.
Puis nous arrivâmes à un carrefour que nous empruntâmes sur la gauche pour nous approcher des ruines du château d’Ubrieux que les plus courageux d’entre nous gravirent allègrement pendant que les autres les attendaient sagement au pied de ces ruines.
Puis, retour par le même itinéraire en direction du dit carrefour pour nous diriger NE et atteindre notre salle à manger retenue car elle offrait une vue magnifique sur le Ventoux et autres sommets moins connus.
Traditionnel pique nique avec échange de gâteries diverses qui régalent les palais et rendent toute randonnée plus conviviale.
La reprise ne fut point trop difficile mais le temps magnifique qui régnait nous aurait facilement inciter à une sieste plus ou moins prolongée.
Le retour vers Buis se fit tranquillement et en descente le long de la rive gauche de l’Ouvèze jusqu’au bar des passions où nous nous trouvâmes en concurrence pour les chaises avec les boulistes assoiffés par un tournoi animé.
A noter une remarque intéressante d’un nouveau membre qui habitué aux randos du jeudi prit l’initiative de venir voir ce qui se déroulait lors des sorties du dimanche et qui fut très satisfait de l’atmosphère qu’il y découvrit.
Merci bien sûr, à Alain Brouchier notre éclaireur du jour, pour cette randonné qui nous offrit de magnifiques paysages.

Guy Soubrier

 


Photographies : Erling Lindholm, G. Soubrier

Cliquez (une seule fois) sur la photo pour l'agrandir et démarrer le diaporama...

 

Trace : G. Soubrier

Le téléchargement des traces n'est accessible qu'aux visiteurs enregistrés... Créez un compte !

{gpxtrackmap}Dimanche/2022/ubrieux.gpx{/gpxtrackmap}