Propiac

 

Date : 04/02/2021  Difficulté : Rando Santé 
Accompagnatrices:

S. Mazuir
M. Pays

Coordonnées UTM :
Participants : 10  Départ : 31T 0675314 4905126 
Longueur : 6,1 km Pique Nique :
Dénivelée : 160 m Difficulté IBP index : 27 
Carte IGN TOP 25 n° :  6,3 km W
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 3139 OT 

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Tu as voulu voir Propiac et... On a vu Propiac, du moins ses alentours. Et nous nous sommes retrouvés à 10 sur le parking de la mairie, à 14 heures, venus de tous les horizons, dont deux "petites" nouvelles. Bienvenue à elles.

Prenant la D 147 via Buis Les Baronnies, après une centaine de mètres, nous tournons à gauche pour emprunter un chemin forestier assez raide et défoncé par le ravinement des pluies. Mais heureusement, nous ne sommes pas dans la boue. Donc nous montons et allons contourner la forêt domaniale de Buis les Baronnies, qui est dominée par le "Pie Miam" à 519 m d'altitude. Direction La Gardette ; la combe de Mourre est sur notre gauche puis Serre Grand via le Partivour ; tout le monde grimpe avec facilité et nos courtes pauses nous permettent de reprendre notre souffle et de profiter du paysage. Nous sommes dans les pins que nous laissons peu à peu et nous dominons la vallée avec, au loin, sur notre droite, la ferme du Pré Chauvin et plus loin le village de Beauvoisin. A l'horizon le col de la Croix ; nous sommes partis de 365 m et avons atteind les 502 mètres d'altitude.

Nous descendons et remontons... Et redescendons à travers les oliviers où nous ferons notre gouter-partage .

Direction le camping de Benivay Ollon ; on arrive sur la D 347 qui va nous ramener sur Propiac en longeant la petite rivière nommée l'Eyguemarse. On aperçoit la grosse ferme de Barastraye. Nous y sommes presque ; une petite ruelle pavée nous permet d'admirer une belle maison d'hote et de rejoindre le parking, tous et toutes ravis de cette belle journée. Merci à Françoise et Jaques Girel de nous avoir fait reconnaitre cette rando afin de la partager avec vous tous.

Sasha