No module Published on Offcanvas position

Rando Santé : Collines de Mollans

Index de l'article

 

Date : 21/01/2021  Difficulté : Rando Santé 
Accompagnateur : S. Mazuir  Coordonnées UTM :
Participants : 11  Départ : 31T 0674904 4900601 
Longueur : 4,4 km Pique Nique : N/A 
Dénivelée : 110 m Difficulté IBP index : 22 
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 8 km SW

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Notre groupe de 11 participants se forme sur le parking de la bibliothèque de Mollans-sur-l’Ouvèze. Sasha, notre animatrice, organise une séance d’échauffements doux, avant le départ vers le nord.

Après le petit pont sur le canal du Moulin, nous traversons la D4 pour continuer sur le chemin des Parrans qui arrive au cimetière. Nous le contournons pour suivre le chemin de Roubion, piste montante azimut nord-ouest, lorsque nous sommes rattrapés par Chantal et un ami.
Randouvèze est de sortie aujourd’hui, ici, mais aussi à Aurel, en dépit d’un ciel bien gris qui aura la bonne idée de retenir ses gouttes d’eau , nous laissant marcher « à sec » cette après-midi.

Après le quartier du Roubion, la zone boisée s’étend au nord ; nous avons une belle vue dégagée sur Faucon, sur Mérindol-les-Oliviers, tandis que côté sud, des vignes bordent notre agréable chemin.
Après avoir traversé la petite route qui mène à Propiac et Mérindol, le moment est venu de partager les traditionnelles friandises et un moment convivial, alors que face à nous s’élève la Montagne de Bluye et le coloré hameau du « Pas du Ventoux » ; j’entends qu’il y a des idées de balade par là-bas…

Puis, nous redescendons tranquillement et prudemment vers la route de la vallée, pour retrouver notre point de départ.
Cette fois, Sasha ne nous laisse pas nous échapper … et nous terminons par des étirements .

Merci Sasha pour cette plaisante sortie.
Georges.