Bas

RUSTREL - COLORADO PROVENÇAL

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

Trace au format *.trk, *.gpx

Accompagnateurs :  C. MALBOIS et C. FORMET 

48 participants. Les deux groupes réunis. 
Quelques points GPS :

Départ & Arrivée ( parking du camping de Rustrel) 31T 698302 4865212 318 m
Lieu pique nique 31T 700506 4865225 373 m
Fond du Canyon de Rustrel 31T 700302 4865138 360 m

Traditionnellement le Club organise une fois par trimestre et, ceci pour renforcer les liens d’amitiés déjà forts dans notre Club, une sortie commune !

Aujourd’hui c’est la visite des carrières d’ocre de Rustrel dans le département de Vaucluse, un groupe de 21 personnes est parti un peu tôt pour faire le tour du site par les crêtes et, selon l’accompagnateur pour mériter la visite du fameux  «Colorado provençal».

Le deuxième groupe fort de 27 personnes partira avec Claude un peu plus tard pour faire la visite de la partie exceptionnelle de cet ancien site d’extraction de pigments colorants naturels qui font le cachet et la beauté des façades provençales !

Les premiers partiront du camping de Rustrel, tout juste à côté d’une ancienne usine devenue gîte de classe, rénovée avec un goût extrême ; montée en zig-zag en passant par un parcours «Accro branches» puis un peu de hors piste contrôlé pour pimenter le parcours, ensuite retour sur les dorsales surplombant le site, en proie au vent du Nord qui souffle assez fort, vue sur Apt au loin et Lagarde d’Apt, pas de temps à perdre mais ce n’est  pas encore la cadence infernale, mais ce groupe progresse à 4 km à l’heure pour être au rendez-vous avec l’autre groupe qui a dû arriver et commencer la visite !

Enfin à 12 h 30 ce sont les retrouvailles ! Embrassades, questions, réponses, présentations des «nouveaux» ; casse croûte commun en respectant le site, pas de déchets , pas de noyaux , rien , nous sommes passés, avons profité, nous sommes repartis et tout est «clean».

Puis ensemble dans le cirque du «Sahara» et des carrières nous baguenaudons au gré de nos envies et de notre façon d’appréhender la nature. Nous retournons vers les véhicules qui nous attendent dans des lieux différents, une belle journée, chaude d’amitié et de soleil de printemps qui a fait plaisir à la majorité des membres du Club !

Clément Malbois

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut