Bas

ROCHE - CHEVALET

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk ou *.gpx

Accompagnateur : José Teyssière  24 Participants.

Temps idéal pour randonner autour de Buis les baronnies, moment idéal aussi pour José qui se jette dans le bain des accompagnements de groupes de randonneurs pas toujours « panurgestes» !

Le terrain n’a pas de secret pour lui, il est natif de la roche, il connaît sa troupe et en plus le temps l’aide, soleil, pas ou peu de vent et pas encore les grosses chaleurs.

Rendez-vous au lieu habituel, place du quinconce à Buis les baronnies, ensuite le départ réel du trajet se fera de chez José au quartier des « Chalanches », puis par « mi-chemin » nous montons à la Roche sur le Buis, village emblématique de la vallée du menon, affluant de l’Ouvèze, puis par la boucle N° 13 récemment balisée par Pierre et Denise nous nous élevons vers le haut de la montagne de Chevalet, qui domine avec ses 1009m d’altitude les deux vallées pré citées, au niveau des rochers de « Trappe loube », nous montons encore car il n’est pas midi, l’heure du casse croûte est 12h, on ne déroge pas à la règle instituée par Gaston, qui ne nous accompagne pas aujourd’hui mais qu’importe !

Le lieu choisi par José sera presque au sommet, cette fois de la montagne du Gravas, sous les « Rocher de Mindrits », arrêt mi-ombre mi-soleil, à chacun son choix, comme de coutume, convivialité, humour et bonne humeur, petite sieste reposante et presque institutionnelle, les bonnes choses sont à préserver et Randouvèze sait faire !

Après le repos, la balade continue par les crêtes avec vue élargie sur la haute Ouvèze, les grandes Alpes et de l’autre côté, toujours et encore le Ventoux en perte de son beau manteau blanc, peut être le début de la saison estivale ?

Puis c’est la redescente, toute en douceur, par de bons sentiers, vers La Roche, visite du musée, traversée du village, sous le porche de la maison bleue, pas celle de San Francisco, chantée par ce bon Maxime,  mais une, qui jure un peu dans l’intégrité du beau village de La Roche.

Puis c’est le retour vers les Chalences et nos véhicules, qui nous ramènent vers Buis, pour le pot de l’amitié et le retour à la maison.

Merci José, c’est un coup de maître!

Nous avons fait 19 km et à peu près 700 m de dénivelée.

Clément Malbois

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut