Bas

MONTAGNE DE BUC

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx    Vers le diaporama

Date : 14/11/10 Difficulté : Difficile
Accompagnateur : M. COL Coordonnées UTM :  
Participants : 7 Départ : 31T 0696925, 4899675
Longueur : 7,4 km Pique Nique :  
Dénivelée : 513 m Autres :  

 

Commentaires techniques

Après le village de Mévouillon, au Col, prendre la petite route à droite.
Laisser les voitures près de la piste de quad.
Redescendre le chemin direction Sud/Est jusqu’au site d’atterrissage de vol libre.
Prendre à droite une sente qui monte au Gros Collet. Arrivé à la crête, suivre la piste, direction Sud qui mène jusqu’au sommet de la Montagne du Buc. Alt : 1441 m.
La descente se fait par la piste, direction Ouest. Au carrefour identifié par un panneau directionnel, prendre à droite le chemin qui ramène au point de départ.

 

Compte rendu

Enfin, après un mois et demi de calamités naturelles, le groupe du Dimanche a repris des activités de randonnées pédestres.
Il s’en est fallu de peu, tant le vent du Sud était fort et les nuages très noirs... mais le programme prévu a été respecté : direction la Montagne du Buc.
Les mécaniques étant un peu rouillées et la météo peu engageante, ceci explique que nous n’étions que 7 audacieux à nous retrouver aux Quinconces. Et parmi eux, Annie, qui pourrait en remontrer à bien des plus jeunes...
Après avoir organisé jeudi dernier une sortie au départ du Buis, qui avait réuni 7 randonneurs du Dimanche frustrés par l’inactivité forcée, elle était encore aujourd’hui « sur le pont » malgré le temps hostile !
Et notre petit groupe a eu raison de maintenir cette randonnée : il n’a pas plu, la brume a parfois laissé entrevoir le paysage (sauf le Ventoux qui est resté caché), nous avons vu à 10 mètres deux chevreuils, et avons pu contempler une des dernières gentianes de l’année 2010.
Le casse-croûte, toujours convivial, a été expédié rapidement tant le vent violent et tourbillonnant menaçait de renverser les bouteilles… et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé l’abri de nos véhicules.

Michel Col 

Photos : Michel Col

 

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut