Bas

CRESTET - COSTEBELLE

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

Trace au format *.trk, *.gpx

Accompagnateur : C. Malbois 28 Participants

Ce qui est bien avec le massif boisé qui sépare le flanc NO du mont Ventoux et la vallée du Rhône, c’est que l’on peut se promener en toutes saisons sans crainte de renouveler les lieux et les paysages !

Bien entendu, ce fameux Ventoux sera toujours présent, mais il faut bien le dire, pour notre plus grand bonheur !

Pour la troisième fois depuis le début de l’année nous parcourons les sentiers autour de Crestet, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce village perché, visible de loin, reportez-vous aux écrits de Randouvèze du 08/01/2009 et 26/02/2009 !

De plus l’accompagnateur n’y est pas né mais a usé ses culottes courtes sur les bancs de son école, et maintenant il dépasse les 70 ans ! Alors imaginez-vous qu’il est à l’aise, que ce soit pour accompagner des groupes ou trouver des champignons !

Nous partons donc du parvis du château, traversons le village en allant vers le bas, par les calades bien entretenues, passons sur le parvis de l’église et sa fontaine qui apparaît sur la majorité des cartes postales vendues dans la région, puis au bas du village devant la «  mairie école » sus dite nous remontons vers le chemin des fontaines, qui nous conduira en passant sur le flanc de Saint Maurice par de vrais sentiers GR tour des dentelles de Montmirail pour atteindre le «Vallat des églantines», puis en s’élevant un peu vers «les cyprès des évêques», retrouver une petite partie du GR 4, passer au large de la ferme de «la verrière» très bien restaurée, mais aussi très fermement enclose, nous retrouvons, la croix de la verrière qui a perdu son Christ, mais a gardé les clous !

Puis c’est le retour, vers notre lieu de départ, par un bon chemin, déjà civilisé car très emprunté par des véhicules de toutes sortes, il en faut pour tout le monde, nous retrouverons nos véhicules sur la parvis du château, et aujourd’hui nous aurons croisé beaucoup de randonneurs et de promeneurs, ce qui prouve que le massif est sympathique et convivial, encore une petite balade qui montre que la randonnée est quand même une bonne alternative pour améliorer sa santé et éliminer les soucis du moment !

Vive-nous !

Nous avons fait environ 7 km en 3h et demie, en comptant les arrêts, pas mal non ?

Clément Malbois

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut