Bas

VERCOIRAN - AUTANNE

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx    Vers le diaporama

Date : 08/01/12 Difficulté : Facile
Accompagnateur : M. Gérente Coordonnées UTM :  
Participants : 23 Départ : 31T 0687177 4907969
Longueur :  5,5 km Pique Nique :  
Dénivelée : 250 m Autres :  

 

Commentaires techniques

Départ parking du Moulin de Vercoiran D 546 à gauche. Après 50 m prendre à gauche, chemin pierreux qui monte régulièrement pendant 100 m jusqu'au hangar. A droite D529 jusqu'au quartier Viste. Continuer tout droit direction le cimetière et Notre Dame des Champs alt. 640 m. A gauche, direction Col d'Oure balisé 17. Le chemin surplombe Vercoiran, traverse des plantations d'abricotiers pour rejoindre Autanne et sa chapelle. Traverser le village, à gauche, prendre chemin de terre jusqu'au vieux village de Vercoiran. Terminer par un petit sentier qui longe le ravin de Margueri, prendre à droite et retrouver le chemin pierreux du départ passer devant petite source, une croix et retrouver la D 546 et le parking.

Thérèse Donarel

Compte rendu

Le soleil brille, c’est de bon augure pour commencer 2012. Les « Bonne année, bonne santé » fusent.

Nous nous retrouvons à 23 pour démarrer en beauté cette année.

Nous attaquons tout de suite par une montée à travers la faille qui part du Moulin à Vercoiran. Nous aurons fait la plus grande partie du dénivelé de la randonnée. Nous progressons ensuite sur le plateau de Vercoiran qui nous offre de belles vues sur la vallée de l’Ouvèze et les montagnes environnantes.

Après une petite halte à la chapelle de Notre Dame des Champs, nous nous dirigeons vers Autanne, alternant les coins abrités et les passages plus ventés.

Après une pause réconfortante à Autanne, village bien désert en cette saison, nous empruntons un chemin parallèle à celui de l’aller pour rejoindre le vieux village de Vercoiran.

Nous admirons les maisons en pierre qui dominent la vallée et rejoignons le parking de départ.

C’est la randonnée de mes petits enfants : en effet, il y a trois ans, nous avions fait la même randonnée et, à l’arrivée, avions arrosé la naissance de mon petit fils Yann.

Cette fois, c’est la naissance de sa cousine Jade que nous fêtons tous ensemble avec quelques bulles et un gâteau aux pommes.

 

M. Gérente

Photos : Claude Formet

 

Haut