Bas

BRANTES - SAVOILLAN

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

     Diaporama

Date : 11/10/12 Difficulté : Moyenne
Accompagnateur : B. Dubesset Coordonnées UTM :  
Participants : 29 Départ :  
Longueur : 16 km Pique Nique :  
Dénivelée : 1031 m Autres :  
Carte IGN TOP 25 n° :

3140 ET

Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 17 km S/SE

 

Commentaires techniques

Néant

Compte-rendu :
Malgré l'information rapide informant les marcheurs des 1000 m de dénivelée positive de la rando du jour, 29 personnes se retrouvent au parking de Brantes avec  Bernard pour une randonnée classique pour les anciens de Randouvèze, mais… avec Bernard une classique ne l'est pas toujours !

Nous commençons à descendre pour traverser le «Toulourenc »  par l'ancien pont romain qui enjambe le torrent, puis le classique disparaît. Tout de suite après, nous empruntons une trace qui va nous faire éviter le hameau de La Frache, celui des Bernards, et la maison forestière mais au prix d'un bel effort et d'une montée qui nous obligera à nous dévêtir copieusement !

Un petit arrêt sur une aire de bois de coupe, et hop, toujours hors des sentiers connus, sur des traces pas toujours évidentes, à travers les bois des «Terres longues de Chanteloube et des tatines » nous allons arriver à Savoillan après trois bonnes heures de marche tantôt en forêt, tantôt dans des ravines pierreuses et en plus avec un passage nécessitant assistance, un peu de sport et de gentille frayeur !

Nous passons un bon moment consacré à la reconstitution des organismes sur l'aire de jeux du petit village de Savoillan où nous aurons la compagnie intéressée de deux ânes et d'un labrador aux yeux bleus. Puis comme le ciel devient un peu moins lumineux, nous redémarrons, ce coup ci par le chemin classique : GR 91c, GR de pays « Tour des Baronnies » par la barre rocheuse des « Rochers du Charles » et ce, pendant six kilomètres environ, puis c'est le retour au parking et la séparation.

Merci à Bernard pour cette classique hors des sentiers battus .

Clément Malbois

Photos : Chantal. Formet et Bernard Dubesset

 

 

Haut