Bas

RANDO TRUFFES

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx     Diaporama

Date : 12/05/11 Difficulté : Moyenne
Accompagnateur : Randonneurs du Tricastin Coordonnées UTM :  
Participants : 43 Départ : 31T 0641783 4912394
Longueur : 17,5 km Pique Nique :  
Dénivelée :  410 m Autres :  

 

Commentaires techniques

Compte-rendu :

La balade de ce jeudi, une fois n'est pas coutume, n'était pas organisée par un "Randouvèzien". Nous avions décidé de nous laisser guider par le club de Saint Paul Trois Châteaux et ses randonneurs du Tricastin qui organisaient leur traditionnelle randonnée de la truffe.

Ce sont donc quelques 43 marcheurs de notre club qui ont fait le déplacement pour faire, au gré de chacun, les boucles proposées.

Les plus matinaux démarreront vers 8h30 afin d'effectuer la boucle de 17 km, plébiscitée par le plus grand nombre.

Pour démarrer un peu de bitume avant de rejoindre les sous-bois, et grimper en direction de la chapelle de Sainte Juste. Nous randonnons en surplomb de Saint Paul puis de la Centrale du Tricastin. Une impression de déjà vu pour certains, puisque nous avions arpentés une partie de ces sentiers en début d'année, en compagnie de Bernard.

Qu'à cela ne tienne, le temps est superbe, la végétation "très fleurie" et la promesse à l'arrivée de déguster l'omelette aux truffes.

Nos spécialistes "botanistes" sont là et égrènent pour nous les noms savants des fleurs rencontrées au passage.

Au passage, le 1er point de ravitaillement est le bienvenu car il nous faut "tenir" jusqu'en début d'après-midi sans notre traditionnel pique-nique et le petit déjeuner est déjà loin.

Toujours en sous-bois, nous longeons un sentier surplombant le village troglodyte du Barry, avec le regret toutefois de ne pas y descendre. Nous continuons notre chemin en longeant quelques truffières. Et oui, on est au pays de la truffe ! Quelques maisons nous indiquent que nous revenons à la civilisation et plus précisément au village de Saint Restitut où se trouve notre 2ème point de ravitaillement, bien apprécié. Un petit tour dans ce joli petit village s'impose avant d'entamer la descente vers Saint Paul trois Châteaux.

Une dernière petite grimpette avant d'emprunter un large chemin, à découvert, qui nous ramènera à notre point de départ.

Après avoir parcouru 17,5 km en 5h, le moment est arrivé pour nous de retrouver tous les nôtres et de déguster ensemble l'omelette aux truffes préparée par nos amis du Tricastin.

Merci à eux pour ces belles randonnées et pour le plateau repas servi à l'arrivée prolongeant ainsi ces moments de convivialité.

 

Chantal Formet

Photos :

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

 

Haut