Bas

PLAISIANS - LA NIBLE

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx    Diaporama

Date : 14/10/10 Difficulté : Facile
Accompagnateur : J. Lataud Coordonnées UTM :  
Participants : 39 Départ : 31T 0685080, 4899985
Longueur :  14 km Pique Nique : 31T 0685172, 4902650
Dénivelée :  750 m Autres :  

Commentaires techniques :

Parking à l'église de Plaisians. Prendre à l'ouest, la direction du hameau des Arnauds puis au NNO vers les Molières par route goudronnée en début de parcours. Puis cap au SE jusqu'au Rameaux puis au N vers les Girards où l'on quitte le goudron pour prendre le trajet des boucles 8 et 9 vers le col de Fontcombran. Là, on prend le GR9 au NNO jusqu'à la cote 1084 (31 T 0684525, 4902974) où l'on revient au SSE en direction de la Fontaine des Marins puis S vers la ferme de Vence puis le goudron jusqu'à Plaisians.

Compte-rendu :

Ce jeudi encore, les effectifs des participants sont très élevés avec en plus de nouvelles têtes que nous accueillons avec plaisir. Ces nouvelles adhésions démontrent, si besoin était, le dynamisme de Randouvèze et cela nous réjouit toutes et tous.

Nous profitâmes de l'une des dernières belles journées de ce début d'automne et c'est sous un ciel d'un bleu immaculé que se déroula cette sortie qui devait nous conduire de Plaisians à la Nible sous la houlette de Jacqueline.

Nous eûmes aussi le plaisir de retrouver Étienne de retour d'une transpyrénéenne sur le GR 11 du côté espagnol de la chaîne des Pyrénées. Et ce fût bien intéressant que de l'écouter nous narrer quelques anecdotes de ce périple de près de 800 km parcourus en 39 jours à travers des paysages à couper le souffle.

Pour nous, randonneurs plus modestes, c'est sous la protection de notre Ventoux que se déroula l'ensemble de la balade.

L'étalement des participants n'avait probablement encore jamais atteint une telle ampleur et certains avaient déjà presque atteints le point le plus distant de la balade que d'autres envisageaient de charger leur sac ! (Je galéje bien sûr).

Je n'allais pas oublier de mentionner la traditionnelle pause pique-nique peu avant d'arriver au sommet de la Nible. Désormais, il devient presque impossible de venir à bout des "provisions liquides" amenées par les uns ou les autres sans s'exposer au risque d'une longue sieste incompatible avec les impératifs des horaires à plus ou moins respecter.

Nous découvrîmes, au cours de cette balade, les premières couleurs d'automne.

Après une heure de libations, nous reprîmes le chemin qui, de la Nible devait nous ramener au parking de l'auberge de Plaisians où nous attendaient nos véhicules. C'est donc là que nous nous séparâmes après avoir étancher notre soif dans cette sympathique auberge.

Guy Soubrier

Photos : A. Brouchier, C. Soubrier, F. Guerbette.

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

 

Haut