Mont Serein

Index de l'article

 

Date : 30/05/2019
Difficulté : Facile
Accompagnateur : C. Malbois
Coordonnées UTM :
Participants : 13
Départ : 31T 0680467 4894564 
Longueur : 6 km Pique Nique :
Dénivelée : 200 m Difficulté IBP index : 20
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET 
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 40 km Sud 

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

Ce jeudi 30 Mai 2019, le temps est magnifique, le mistral violent de la veille s’est calmé, la randonnée Rando Santé®, qui aujourd’hui va au Mont Serein va pouvoir se dérouler dans des conditions idéales.

Nous sommes treize pour l’exercice du jour, quelques nouveaux venus essayer et voir comment se passe une séance Rando Santé®, tout en douceur, plutôt flânerie que compétition (moins vite, moins loin, moins haut !). Tout un programme.

Nous allons emprunter une partie de : Sentier Henry Fabre, célèbre entomologiste de Sérignan du Comtat, venu, en son temps, étudier les insectes du Mont Ventoux.
Nous démarrons de la bergerie de l’Avocat, le troupeau n’est pas encore là, l’herbe est verte et abondante à souhait, constellée de fleurs de toutes sortes, par un beau chemin bien entretenu du pâturage nous passons en sous-bois, grands hêtres séculaires, houx, alisiers et autres, nous cheminons sous leur ombre protectrice, à l’abri du petit vent qui à 1500 m d’altitude se fait sentir.
Nous passons sous la station du « Mont Serein », pour arriver au belvédère du contrat, qui domine la vallée du Toulourenc, point de vue magnifique, dominé par la crête aride du « Col des Tempètes » et du Mont Ventoux.

Petite pause, collation de rigueur, détente, pour ensuite retourner vers nos véhicules.

Belle randonnée de printemps, que nous referons cet automne quand les arbres auront changé de couleur.

Pour tout savoir sur H.Fabre suivez ce lien : https://www.ledauphine.com/vaucluse/2009/08/28/jean-henri-fabre-entomologiste-et-celebre-inconnu

C. Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.