Gorges d'Ubrieux - Guilhottes

Index de l'article

Date : 10/01/2019  Difficulté : Facile 
Accompagnateur : C. Malbois & E. Grandclément Coordonnées UTM :
Participants : Départ : 31T 681665  4905048
Longueur : 5,6 km Pique Nique :
Dénivelée : 149 m Difficulté IBP index : 26 
Carte IGN TOP 25 n° :  3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies :

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :

 Ça y est : la première sortie Rando Santé® organisée par Randouvèze a eu lieu ce Jeudi 10 janvier 2019.
Le temps est superbe, un peu frais en ce début d’après-midi mais le Mistral a chassé les nuages et le bleu du ciel est intense.

Tout commence sur la place des platanes à Buis les Baronnies par un petit exercice administratif mais obligatoire : la rédaction des fiches de santé personnelles à avoir dans son sac à dos, puis une petite explication sur la manière d’aborder cette nouvelle activité au sein du Club. Elle consiste à adapter la randonnée aux personnes en quête de reprise d’activité physique ou en rémission de certaines pathologies ou encore pour se resocialiser, en trois mots : moins vite, moins loin, moins haut !!

Nous voilà partis vers les « Gorges d’Ubrieux » par un beau sentier aménagé par la commune, très bien entretenu, arrêts fréquents pour admirer le site fait de vergers d’oliviers en cours de cueillette et de rochers sauvages éclairés par le soleil, qui sont des sites réputés d’escalade.
Le canal est à sec en cette période hivernale, et nous progressons jusqu’à la prise d’eau du dit canal constituée d’un petit barrage sur l’Ouvèze.

Le sentier est en « Cul de Sac », nous retournons pour emprunter une belle piste connue de tous les buxois, une monté régulière que nous attaquons tranquillement, tout le monde suit à son rythme, pas d’essoufflement ni de tachycardie. Ensuite vient une descente continue entre villas et oliviers du quartier des « Guilhottes », puis après un passage typique de Buis-les-Baronnies, nous voici revenus à notre point de départ.

Découverte pour certains de cette nouvelle activité qui, je l’espère, aura un bel avenir.
C.Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.