Grillades de fin d'année

 

Date : 22/12/2016
Difficulté : Facile
Accompagnateur : C. Malbois
Coordonnées UTM :
Participants : 32
Départ :
Longueur :  km Pique Nique :
Dénivelée :  m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° :
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 0 km

 

Commentaires techniques :

Sans objet.

Compte-rendu :

Dernier jeudi de randonnée avant les fêtes de fin d'année, c'est l'occasion et presque une institution chez Randouvèze de faire la sortie « Grillades », dans un lieu sécurisé et reconnu à l'avance, en terme de sécurité incendie, où un barbecue champêtre est organisé.
Cette année le lieu choisi est « La Font d'Alauzon » qui est situé au fond d'une petite vallée, pas très loin de Buis les Baronnies, et qui est en fait les ruines d'une ancienne bâtisse, avec bassin plateau herbeux et même une table en béton ! Tout a fait convenable pour accueillir un groupe de randonneurs.
Pas moins de 32 Randouvèziens sont au rendez vous de cette dernière festivité de l'Année ; 2 ou plutôt 3 groupes sont constitués, un premier de « costauds » qui partira directement de notre lieu de rendez vous habituel à Buis, un second pour les randonneurs « normaux » qui lui partira de La Roche sur le Buis, et un troisième « tranquille » qui lui démarrera plus tard dans la matinée depuis le hameau des Sias. Le but étant d'arriver tous en même temps sur le lieu des grillades car le Père Noël doit nous y attendre pour nous offrir un vin chaud préparé spécialement pour cette occasion !
Le Père Noël n'aime pas attendre !
A l'heure dite, tout est prêt, le vin chaud fume dans la marmite, le feu de camp avec ses braises abondantes n’attend plus que de remplir son office, le Père Noël et ses marmitons en place et bien sûr, en ordre dispersé, arrivent les randonneurs, les normaux, c'est normal, en premier et juste à l'heure, puis suivent de près les tranquilles, peu nombreux mais heureux, ne restent plus que les costauds, pas de soucis ils connaissent par cœur la région.
Après embrassades et congratulations d'usage, vite au vin chaud, bienvenu et excellent, la recette est éprouvée et approuvée par tous !
Puis les grillades, chacun la sienne, selon son goût, qui des saucisses, qui des côtelettes qui des marrons, et certains même osent le « Mont d'Or » sous la braise un vrai régal, enfin tous les desserts font le tour de la communauté, de vrais moments de bonheur et d'amitié.
La température est frisquette, mais avec le feu de camp et le soleil radieux de cette journée d'hiver il fait presque chaud ; puis après presque deux heures de pause, il est temps de penser au retour, tous ensemble cette fois vers notre lieu de départ, une dernière randonnée de l'année, réussie et festive, qui font la marque de Randouvèze.
Allez, passez de bonnes fêtes, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
C. Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.