Sortie Grillades

 

Date : 17/12/2015
Difficulté : Facile
Accompagnateur : C. Malbois
Coordonnées UTM :
Participants : ?
Départ : 31T 0681597 4904990
Longueur : 13 km Pique Nique : 31T0678545 4908167
Dénivelée : 450 m Difficulté IBP index : ?
Carte IGN TOP 25 n° :  3139 OT
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 0 km

 

Commentaires techniques :

Néant.

Compte-rendu :

La tradition est respectée chez les marcheurs de Randouvèze ; pour la dernière sortie de l'année 2015, nous ne dérogeons pas à la règle, cette fois-ci encore ce sera la sortie « Grillades », le lieu choisi doit convenir pour faire un feu de camp en toute sécurité et d'un accès relativement facile .
Cette année le site choisi est la bergerie « des Cades », une ruine très bien placée sur un petit promontoire, sur le haut du vallon des Péchières, entre le col de Malpertuis et le col de Milmandre. Le point de vue est superbe : en enfilade nous avons toute la vallée de l'Ouvèze qui s'offre à la vue ; cerise sur le gâteau, il fait beau, pas ou peu de vent, un soleil généreux, il fait presque chaud, nous sommes le 17 décembre, incroyable !
Cet endroit est aussi intéressant car 99 % des randouvèziens connaissent le parcours par cœur, pas besoin d'accompagnateur, chacun montera à son rythme , les véloces devant, les promeneurs contemplatifs ensuite et certains ne viendront pas à Buis mais partiront directement de chez eux. Nos amis de Beauvoisin ont un accès direct à la bergerie ; certains d'entre eux, quand ils étaient gamins, y ont gardés les troupeaux avec leurs grands parents !
Dés le début de matinée, un petit groupe est monté pour préparer le feu et pour que les braises soient à point pour faire cuire toutes les bonnes choses sorties des sacs, notre incontournable Francis, a préparé le vin chaud pour réconforter les premiers arrivants qui ne tardent pas à arriver, toujours les mêmes, ensuite de petits groupes se sont formés pendant la montée, puis tout le monde est là ; le vin chaud très apprécié, puis l'apéritif, et ensuite ruée sur les braises, qui pour des saucisses, qui pour des côtes d'agneau, ou grillades de cochon, et un partage total entre les randonneurs se réalise, grand moment de convivialité partagé qui fait chaud au cœur en ces moments particuliers de fin d'année 2015 !
Ensuite après desserts, papillotes, café, pousse-café, cigare ! Ce sera le retour, tout en descente, et la rentrée à Buis les Baronnies le port d’attache de Randouvèze.
Oui, la dernière de l'année fut, comme toutes les autres, une vraie réussite.
Bonnes fêtes de fin d'année 2015 et à l'an prochain pour de nouvelles aventures !

C. Malbois

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.