Serre des Aubagniers

Date : 19/03/2017  Difficulté :  Courte
Accompagnateur : L. Corréard  Coordonnées UTM :
Participants : 12  Départ :
Longueur :  km Pique Nique :
Dénivelée :  m Difficulté IBP index :
Carte IGN TOP 25 n° :
Position par rapport à Buis-les-Baronnies :

 

Commentaires techniques :

 

Compte-rendu :  

En avance sur la date, 12 randonneurs se sont lancés pour cette randonnée printanière. Au départ de la Savoillane après 200m d’échauffement sur la route, la traversée d’un ruisseau "à la Ko Lanta", c’est sur un sentier que le petit groupe entreprit l’ascension du Serre des Aubagniers.
Arrivés à la cabane forestière de l’ONF, le sentier laissa place à une piste d’une largeur suffisante pour marcher de front, avantage permettant le bavardage.

Après quelques km et un peu de dénivelée au sortir de la forêt de pins noirs, une vue s’ouvrait à nous sur les hameaux de Beauvoisin, les falaises de Malpertuis et de la Beaume noire.
Au Serre des Aubagniers c’est le Ventoux et la montagne de Bluye qui attirent notre regard devant leur éternelle beauté. Là une pause croquettes et gâteaux en tout genre s’imposait. Après cet arrêt reconstituant, nous prenions la direction de Buis par le haut Flachier avec comme point de mire le St Julien face rasoir.


Ensuite la descente s’amorçait naturellement. Au passage une belle mare nous tentait presque vu la chaleur ambiante, mais sans maillot de bain personne n’à osé sauter à l’eau. Nous laissâmes la forêt domaniale des Baronnies derrière nous, pour rejoindre la route et nos voitures. Le débriefing se fit en terrasse chez Mouss autour d’un rafraîchissement....


Laurent Corréard

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.