Col d'Oure - Vercoiran

 

Date :  14/09/2014 Difficulté :  Facile
Accompagnateur : M. F. Hadancourt
Coordonnées UTM :
Participants : 13
Départ : 31T 0687548 4908684
Longueur :  8.7 km Pique Nique :
Dénivelée :  250 m Autres :
Carte IGN TOP 25 n° : 3139 0T
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 6 km E

 

Commentaires techniques :

 Néant

Compte-rendu :

Le départ de cette randonnée est la petite chapelle du vieux village de Vercoiran, Notre Dame des Champs (balisage jaune).
Après la chapelle nous prenons le chemin de gauche au milieu des champs d'abricotiers avec une belle vue sur la vallée de l'Ouvèze.
Nous nous arrêtons à l'ombre des maisons de pierres du vieux village d'Autanne pour nous désaltérer et manger quelques mûres. Le sentier devient un peu plus raide et pierreux pour déboucher sur le col d'Oure (altitude 812 m) avec vue sur le Mont Ventoux, objet de la randonnée.
Nous basculons sur l'autre versant pour nous retrouver sur une piste que nous empruntons sur notre droite. Ce large chemin traverse une belle forêt avec vue sur la vallée de l'Ennuyé où nous admirons les villages de Rochebrune, Sainte Jalle, le Poët Sigillat ainsi que la Vanige.
En cheminant, rencontre de quelques chasseurs et de leurs chiens. Un ou deux coups de fusils dans le lointain, nous font retarder, pour quelques minutes, « l'arrêt goûter».
Arrivée au col de Bodon : nous admirons le beau panorama sur le village de Saint Auban avec au loin la montagne de Chamouse.
Il ne reste plus qu'à redescendre parmi les vergers jusqu'à nos voitures.
Ce fut un bel après-midi chaud et ensoleillé.

M. F. Hadancourt

Vous avez trouvé une erreur ou faute de frappe ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.