Bas

LES PECHIERES

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

 Trace au format *.trk, *.gpx   Diaporama

Date : 08/05/11 Difficulté : Facile
Accompagnateur : A. Brouchier Coordonnées UTM :  
Participants : 13 Départ :

31T 0681660 4905068

Longueur : 15 km Pique Nique :  
Dénivelée : 560 m Autres :  

 

Commentaires techniques

De la place des Quinconces à Buis, prendre la ruelle de la Goule puis le chemin du canal du Moulin. Traverser le Vieux Pont. Descendre jusqu'au bord de l'Ouvèze que l'on longe jusqu'à la Fontaine d'Annibal. Prendre la D546 jusqu'aux Gorges d'Ubrieux. Après le pont sur l'Ouvèze prendre à gauche en direction des Péchières. Remonter le vallon des Péchières jusqu'à la bergerie des Cades. Passer le col de Milmandre et suivre le GR9 jusqu'au Col de Malpertuis. Continuer le GR9 qui descend jusqu'à Buis.

T. Donarel

 

Compte-rendu

Merci à Alain qui, au pied levé, nous accompagne pour une randonnée autour du Buis.

Nous démarrons à 9 h de la place des Quinconces et prenons la ruelle de la Goule. Après le Pont Roman, nous longeons l'Ouvèze puis sur la droite, nous prenons la D546 que nous traversons quelques mètres plus tard pour se retrouver sur un petit chemin qui surplombe la D 546 jusqu'aux Gorges d'Ubrieux.

Après le vieux Pont sur l'Ouvèze, nous empruntons un chemin qui monte régulièrement, direction les Péchières. A droite, la montagne de Montlaud, la Fournache, à gauche, la montagne des Plates.

Nous longeons le vallon des Péchières, au loin, la chaine du Linceuil. Nous traversons successivement, oliveraies, champs de cerisiers, bois de pins, des marnes...

La nature est très belle en ce début de mai, les genets forment de grandes masses or et, sur le bord du chemin, des tapis d'Aphyllanthe de Montpellier, Hépatique, Polygala...

Nous passons au dessus de la Bergerie des Cades puis arrivons au Col de Milmandre

Au loin, Banne, Baume noire, vues remarquables !

Après une petite halte, nous repartons par le GR9 jusqu'au Col de Malpertuis ou enfin, Alain annonce l’arrêt pique-nique ! Ouf  ! Il est 13h30 !

Après une bonne pause, nous repartons par un chemin très pierreux, en escaliers, la descente est rude ! Puis, après le passage devant les ruines de la ferme de Vertégoux, nous retrouvons la route goudronnée du quartier du Jonchier, puis, tout en bas, le village !

Nous nous retrouvons dans la ruelle de la goule. Encore un grand merci à Alain pour cette très agréable randonnée.

Une pensée amicale à Nicole Carette qui aurait du conduire la balade du jour.

 

Thérèse Donarel

 Photos : Thérèse Donarel

 

Si vous disposez de Google Earth, vous pouvez visualiser la trace en 3D.

Haut