Bas

PIERRELONGUE

Retour à la page d'accueil  Retour aux C. R. Randos

    Traces : Aucune      Diaporama

Date : 17/11/13 Difficulté : Facile
Accompagnateur : S. Donarel Coordonnées UTM :  
Participants : 10 Départ :  
Longueur : 8 km Pique Nique :  
Dénivelée : 310 m Autres :  
Carte IGN TOP 25 n° : 3140 ET
Position par rapport à Buis-les-Baronnies : 6 km O

 

Commentaires techniques
Le départ se fait au niveau du pont Adhémar, dans Pierrelongue.

Traverser la rivière Ouvèze, prendre à droite, monter jusqu'au transformateur, à droite suivre le chemin qui serpente entre bois et vignes pendant 2 km. A la bifurcation, prendre à droite. Longue descente sinueuse dans le bois de Bluye, suivre balisage jusqu'au chemin qui mène sur la gauche à Mollans. Prendre à droite la route qui longe l'Ouvèze, passer sous le pont et à gauche, retrouver la "place de la Fontaine".

Traverser Mollans par la Rue Basse et retrouver la D5. Traverser celle-ci, monter le chemin La Rouveirette. Au niveau du mur d'une propriété, prendre à droite la boucle 23, puis, reprendre tout droit, la boucle 25. Suivre le sentier qui surplombe la D5.

Après une petite descente, retrouver la D5 qui mène à Pierrelongue et au point de départ.

Th. Donarel

 

Compte rendu
Qui a dit qu'à Buis les baronnies il pleut tous les dimanches ?

C'est un peu vrai, ce matin le village était arrosé mais ça s'est amélioré et 10 personnes sont au départ d'une « classique » du dimanche : Pierrelongue, Mollans & retour : une boucle de 8 k environ de part et d'autre de l'Ouvèze, accessible à tous, et qui offre de jolis paysages sur toute cette portion de vallée.

C'est aussi l'occasion pour le guide du jour, Serge, de vérifier le balisage effectué au printemps et d'enlever les anciens triangles et autres marques en plastique qui ne sont plus d'actualité.

D'un autre côté, il faut remarquer qu'aucun panneau directionnel n'existe sur cette ancienne boucle « 25 » balisée en jaune avec minutie !

Les couleurs d'automne sont bien là, les sentiers encore humides de la pluie du matin mais tout se passe bien. Nous traversons Mollans, bien calme en cette saison, il y a quand même quelques chats qui errent dans les ruelles médiévales du bourg. Nous traversons le pont, haut perché au dessus de la rivière, puis nous nous élevons sur la rive gauche de l'Ouvèze, pour ensuite emprunter un beau chemin qui passe sur le flanc de la montagne de « Bluye » et nous ramène, en passant devant l'ancienne gare de Pierrelongue, vers notre point de départ.

Merci à Serge, qui nous à permis de nous aérer ce dimanche après midi, sans essuyer une goutte de pluie.

Clément Malbois

Photos : C. Malbois, JP Servaton

Haut